4eyes construit Blockchain pour l’assurance des économies d’énergie

We make blockchain happen

4eyes construit Blockchain pour l’assurance des économies d’énergie

Le projet d’assurance des économies d’énergie (ESI) aide les PME à évaluer et à suivre les rénovations et les améliorations éconergétiques. Le modèle ESI, utilisant un processus de validation indépendant, soutenu par un assureur, s’assure que les promesses d’économies d’énergie sont tenues et que le retour sur investissement est réalisé. L’équipe du projet utilise Hyperledger Fabric Blockchain pour développer le système.

Le projet ESI Europe est financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne et entrera en production au début de l’année prochaine, en commençant en Italie, au Portugal et en Espagne.

Une partie du projet comprend le développement d’un système d’information de gestion en ligne pour gérer les contrats, la validation et le suivi des économies d’énergie.

Daniel Magallon, directeur général de BASE, les coordinateurs du projet ont déclaré : « Nous avons analysé le projet ESI et sa mise en œuvre dans l’UE. Blockchain s’est avéré être un excellent complément à notre processus MIS avec des parties prenantes allant des PME aux grandes compagnies d’assurance et aux fournisseurs financiers. »

Livia Miethke Morais, chef de projet chez BASE, a déclaré : « L’intégration de (permissioned) Blockchain dans notre processus est évidente pour ceux qui connaissent déjà la technologie. Nous pensons également qu’il ouvrira de nouvelles opportunités pour notre projet ESI Europe en termes de smartc contrats. »

Actuellement, les consultants de 4eyes aident BASE à concevoir le processus MIS pour le projet afin d’assurer une mise en œuvre harmonieuse. L’équipe de développeurs de 4eyes construira la solution MIS basée sur le framework open-source Hyperledger Fabric de Blockchain.

Markus Stauffiger de 4eyes a déclaré : « Après le battage médiatique de l’année dernière, c’est l’année où Blockchain commence à avoir un impact dans le monde du business. Je suis heureux et fier de soutenir BASE et les autres partenaires du consortium ESI Europe dans le développement de leur MIS basé sur Blockchain pour ce projet. J’attends avec impatience les mois à venir quand nous donnerons vie à ce projet. »

BASE est une fondation suisse à but non-commercial et un partenaire spécialisé des Nations Unies pour l’environnement. Le projet ESI Europe a été lancé en février 2018 par un consortium composé de BASE Switzerland, de la Fédération italienne pour l’efficacité énergétique (FIRE), du Business Council for Sustainable Development Portugal (BCSD Portugal) et EnergyLab (Espagne). L’Initiative des Nations Unies pour le financement de l’environnement soutient également le projet.

4eyes GmbH est une société de consultance et de développement Blockchain expérimentée, basée à Bâle (Suisse), spécialisée dans la recherche et la mise en œuvre de Blockchain orientée métier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous :

Sur 4eyes et Blockchain
4eyes GmbH
Markus Stauffiger
+41 61 261 43 48
https://www.4eyes.ch

On ESI Europe
BASE
Livia Miethke Morais
+41 61 274 04 80
http://www.esi-europe.org/

Le contenu de ce communiqué de presse reflète uniquement le point de vue de l’auteur, et non celui de la Commission européenne ou de l’Agence exécutive pour les PME. La Commission et l’Agence ne sont pas responsables de l’usage qui pourrait être fait des informations qu’elles contiennent.

Le système d’information de gestion fait partie d’un projet financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne au titre de la convention de subvention n° 785061.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *